Partagez | 
 

 Nuit Complice Ϟ Cassie & Lucy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Lumos sur
Lucy d'Estrées





─ Hiboux postés : 12
─ Age : 22

MessageSujet: Nuit Complice Ϟ Cassie & Lucy.   Lun 27 Juin - 18:19


Lorsqu'elle sortit enfin de ses songes, le soleil s’était déjà couché à l’horizon. Combien de temps était passé durant ses rêveries ? Elle ne saurait le dire. Au moins le temps pour les couloirs de devenir inoccupés et sombres et pour la nuit de nourrir la place de son chant feutré. Elle regardait ses pieds se balancer dans le vide, percevant le bruit sourd de son cœur tandis que ses battements s’intensifiaient alors qu'elle se trouvait à demi-assise, les mains posées à plat sur les pierres de l'alcôve de la tour d'astronomie. Elle ne s’était même pas rendue compte d’être passée derrière la barrière.

Depuis combien de temps n'avait-elle pas eut le droit à une nuit de sommeil, paisible et ininterrompue ? Elle ne saurait le dire. Elle maudissait ses nuits d'insomnie, inlassablement, espérant certainement pouvoir y mettre fin. Tu parles !, râla-t-elle en son for intérieur.

C'est fou comme ses parents lui manquaient, alors qu'au fond, elle ne les avait pas plus connu que ça. Pas du tout, même, pour sa mère. Mais, il n'y avait pas une journée, pas une seule, où ses pensées ne se tournaient pas vers eux. Elle souffrait terriblement de leur absence. Plus qu'elle ne voulait l'avouer. A qui le dire, de toute manière ? Elle encombrait déjà suffisamment Ange avec son émotivité. Elle risquait de le rendre fou, à la longue.

Et, lorsqu'elle n'arrivait pas à trouver le sommeil, elle rêvait. Elle rêvait d'une vie où ses parents seraient encore là, en vie. Et elle les imaginait, portrait d'une famille parfaite et heureuse. Alors, elle était prise d'une joie sans pareille. Mais, tout n'était que chimère et, lentement, cet état de bien-être la délaissait.

Elle soupira, blasée de son propre comportement. A quoi bon se morfondre ? Ne fallait-il pas aller de l'avant, s'évertuer à oublier afin de profiter de l'instant présent ?

Le ciel n'avait aucun nuage. Il était découvert, parsemé de milliers d'étoiles. Lucy crut entendre, dans son oreille, d'une voix presque inaudible, un murmure :


« Et si tu sautais ? »


Elle regardait le sol, à des dizaines de mètres plus bas, le visage d'un neutre troublant. C'était simple, juste un pas en avant. Un pas vers la fin, sa fin. Et tout serait fini. Elle envisagea un peu plus sérieusement cette option. Rejoindre ses parents. Rencontrer sa mère. Conclure son histoire. Laisser derrière elle un chapitre inachevé, à peine débuté. Elle s'apprêtait à se lever, pour mieux sauter. Mais, l'image d'Ange s'imposa dans son esprit. Elle ferma les yeux, tentant d'oublier. D'occulter son frère, déjà omniprésent dans ses pensées. Elle eut une pensée pour ses quelques amis. Vraiment ? Était-ce vraiment la bonne solution ?

Lucy hésita, puis se ravisa. Le courage, c'était bel et bien une vertu qu'elle ne possédait pas. Froussarde, pensa-t-elle.

Elle entendit la porte de la tour d'astronomie claquer. Surprise, elle sursauta, manquant de réellement tomber. Elle tourna légèrement sa tête vers la gauche, et aperçut la mine mi-inquiète, mi-furieuse, de Cassie Holloway.



Dernière édition par Lucy d'Estrées le Mar 5 Juil - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Lumos sur
P. Cassie Holloway


Modérateurs


─ Hiboux postés : 119

MessageSujet: Re: Nuit Complice Ϟ Cassie & Lucy.   Jeu 30 Juin - 6:08

Une heure de plus à se tourner et se retourner dans ses draps et elle en finirait prisonnière. Incapable de trouver le sommeil, Cassie admirait inlassablement le plafond. Sa couleur beige, ternie par le temps, devait autrefois dégager une certaine amabilité. La salle commune des Gryffondors était conçue pour rendre leurs soirées plus chaleureuses, à l'inverse d'une maison comme Serpentard. De leur repaire s'échappait une convivialité sans pareille, propice à l'étude. Un troupeau d'élèves y défilait du matin au soir, mais à cette heure-ci, elle devait probablement être déserte. Histoire de vérifier, Cassie se redressa péniblement et se hissa hors de sa chambre en émettant le moins de bruit possible.

Elle rejoignit le salon principal. Vide. Elle ne s'en étonna pas. La plupart de ses camarades préféraient se coucher de bonne heure lorsqu'il y avait cours le lendemain. Seuls quelques rebelles traînaient dans les parages. Il semblerait qu'aucun de ceux-là ne veuille être de mauvais poil le lendemain. Sage décision, ne put s'empêcher d'approuver la jeune femme.

Elle fit les cent pas dans la pièce, espérant épuiser suffisamment de ses forces pour pouvoir regagner son lit et trouver rapidement le sommeil. Il ne lui arrivait pas souvent d'être si énergique à la nuit tombée. Soit ses pensées trop nombreuses empêchaient son cerveau de se mettre en pause, soit elle n'était réellement pas fatiguée. Elle opta plutôt pour cette seconde option. Car aussi rêveuse qu'elle l'avait toujours été, elle avait pourtant su se reposer, même en ayant un millier de songes en tête.
Comme l'heure du couvre-feu n'avait pas tout à fait été annoncée - il lui restait environ un quart d'heure avant d'être en fraude, la brunette prit la décision de sortir de cet endroit. Échapper aux siens quelques instants. Elle se dirigea silencieusement vers la sortie et arpenta les couloirs sans but précis. Ses pas la menaient où bon ils désiraient. Elle se fichait éperdument qu'on la surprenne et qu'on la sermonne, au moins ça lui ferait une occupation. Nonobstant sa détermination, elle hésita à s'enfoncer trop loin dans les tréfonds du château. Le sentiment d'enfermement qui la saisissait toujours lorsqu'elle pénétrait dans les sous-sols ne lui était pas du tout agréable. La hauteur ayant toujours eu sa préférence, elle choisit d'aller errer du côté de la tour d'Astronomie.

Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Elle eut la surprise de tomber sur une Serdaigle qu'elle connaissait. Il s'agissait de Lucy, la soeur de son meilleur ami qui était également devenue une de ses plus fidèle camarade. Mais avant qu'elle ne puisse l'apostropher sans trop se faire entendre, elle s'aperçut que la position de celle-ci témoignait de son désir d'y laisser la vie. En effet, la jeune femme semblait prête à se jeter du haut de cette tour. Sans réfléchir, Cassie trottina à sa rencontre. Heureuse de voir qu'elle ne tentait rien pour la repousser, elle lui tendit un bras de façon à l'aider à revenir de son côté. Autoritaire, elle la força à se raisonner.

— Aurais-tu perdu la tête, Lucy ?!

Comme elle s'adressait à une excellente amie, elle ne se soucia pas de la vexer. Lucy savait qu'elle avait dit ça pour la ramener sur tête. Cassie attendait aussi une explication, et elle l'aurait. Quitte à devoir la menacer pour.

•••••••••••••••••••••

Next time I'll be braver. I'll be my own savior.

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Lumos sur
Lucy d'Estrées





─ Hiboux postés : 12
─ Age : 22

MessageSujet: Re: Nuit Complice Ϟ Cassie & Lucy.   Mar 5 Juil - 14:00


La brise qui venait fouetter son visage et balayait ses longs cheveux blonds lui semblait irréelle. Les pas précipités de Cassie avaient l'air d'être tellement lointains. Elle ne voyait que le sol, final de sa chute. Elle se saisit du bras que son amie lui tendait, incapable de formuler une phrase cohérente ou d'esquisser un autre geste. Son cœur s'amusait à défoncer sa cage thoracique. Le souffle court, elle ne parvenait plus à respirer correctement. Ses membres tremblaient, sous l'effet de l'adrénaline encore présente. Mais, le pire de tout, était très certainement la honte qui venait de la submerger.

— Aurais-tu perdu la tête, Lucy ?!


Le ton abrupt de la brune la fit sursauter. Cassie, fidèle à elle-même, avait décidé de la jouer franc jeu. Lucy, encore perdue dans ses pensées, regardait le sol d'un air absent. Avait-elle réellement perdu la tête ? A quel moment cette nostalgie s'était muée en une tendance suicidaire ? Elle ne croyait pas à ce qu'elle venait de faire, à ce qu'elle avait tenté de faire plutôt, puisqu'elle n'était pas allée jusqu'au bout : se suicider. Nonobstant, elle était déçue d'elle-même, rien que pour avoir songé un seul instant à mettre fin à ses jours.

Elle leva soudainement les yeux vers la Griffondor, le regard perdu et horrifié. Elle qui avait toujours toléré la réalité, qui ne voyait que par elle. Elle refusait d'être hypocrite, d'avoir une attitude qui consister à s'affecter une vertu qu'elle ne possédait pas, de se croire toute puissante alors qu'elle n'était qu'un grain de sable, parmi tant d'autres, dans un bocal de terre. Elle s'était constamment soumise à elle ! Cette réalité dure et blessante, sans la moindre pitié, seulement la tolérance de la vérité.

Cette réalité, elle avait été présente, il y a quelques minutes encore. Elle lui chuchotait...

« Va, tu dois quitter la vie. »

…inlassablement. Elle grimaça. Elle se rendit compte, seulement maintenant, de l'égoïsme dont elle avait failli faire preuve. Abandonner était facile, et lâche. Aujourd'hui, elle avait perdu. Perdu face à la peur. La peur de la solitude. De la lassitude aussi. La peur d'un quotidien morne et triste. La peur de vivre, tout simplement.

Elle secoua la tête, agenouillée au sol, les poings serrés sur ses jambes.

— Cassie, sa voix n'était qu'un simple murmure entrecoupé par ses sanglots. Promets-moi de n'en parler à personne...

Revenir en haut Aller en bas



Lumos sur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Nuit Complice Ϟ Cassie & Lucy.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuit Complice Ϟ Cassie & Lucy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Refusé] Postulation Simag rogue elfe de la nuit
» Une nuit magique. Ou pas. [PV: Roy & Aï]
» Un Parenter Elfe de la Nuit et Troll?
» [Acceptée][Nami] [Voleur] [Niveau 35] [Nefle de la nuit]
» nuit sanglante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟOh Poudlard ! :: Astronomie-